Octobre : j’aime, j’aime pas

Oui, pas hyper originale la nana qui commence son premier post par une sorte de « Favoris du mois ». D’autant qu’il n’est même pas terminé. (Bravo, ça démarre bien !)

Un nouveau challenge

Plus simplement, je suis moi-même lectrice de ce genre de rubrique un peu fourre-tout. J’aime les nouveaux challenges et lancer ce blog en est un. Ce que j’aime moins par contre, c’est toute l’appréhension qui en découle. « Mais sérieux, il existe des milliers ! Tu te crois mieux ? ». Ensuite je me dis « merde ». Et c’est cette affirmation qui prime sur tout le reste.

Écrire, c’est une passion. Ça représente même 95% de ma formation professionnelle. Au quotidien, je rencontre, discute, partage et échange avec les gens. Alors « Jules y est », c’est ça. Vous rencontrer, discuter, partager et échanger avec vous. Je parlerai de ce qui me motive le plus : la bouffe (oui tu l’as vue cette rubrique alléchante), les voyages, la culture et ces questions du quotidien qui nous concernent toutes et tous. Le tout sans prétention et pour seule et unique ambition : envoyer de bonnes ondes.

Ah oui, j’oubliais. J’habite au bord de la mer, dans le Morbihan, en Bretagne. Et… ça me semble pas mal tout ça.

J’ai aimé

  • L’album de Cat Power « Wanderer »

Sorti début du mois, c’est un encore petit bijou de rock, folk et blues que livre Cat Power. Parfait pour cette saison automnale.

Même avec 25 ans de valises musicales, l’Américaine Chan Marshall envoute et surprend toujours. Elle livre, notamment, une reprise de la chanson Stay de Rihanna. Ainsi qu’un duo qui m’a, pour le coup, réconciliée avec Lana Del Rey et son entêtant blue jeans. Je vous laisse écouter et vous faire votre idée !

  • Le duo de choc C. l’air du temps :

Le blog et compte Instagram de « C. l’air du temps ». Un duo de nanas qui parlent zéro déchet et slowlife (comme elles se qualifient elles-mêmes). Bon ok, la thématique est connue. Sauf qu’avec elles, pas besoin de connaître par cœur les huiles essentielles ou de se reconvertir en naturaliste. Sur leur feed, comme sur leur blog, TOUT est accessible.

Screenshot_20181019-133643(1)

« C. l’air du temps » aborde les thématiques du quotidien : beauté, bouffe, ménage… histoire de nous rendre plus conscient que manger et/ou vivre sainement, c’est beaucoup plus gratifiant ! (Pour toi baby, comme pour l’environnement).

Mes deux derniers articles favoris sont les conseils capillaires et le détachant naturel. En plus de ça, elles kiffent la Bretagne. Alors que demander de mieux ?

J’ai pas aimé

Le mascara de chez Lancôme Grandiose extrême. Et bien, clairement, il est loin de porter son nom. Sauf si tu aimes avoir des yeux de pandas quand tu te démaquilles ou avoir des cils tellement collés qu’ils ne font plus qu’un.

Alors oui, le panda, c’est mignon. Je vous l’accorde. Ça peut aussi te conforter dans l’idée que ce mascara a, effectivement, une bonne tenue puisqu’il faut littéralement s’arracher la peau avec son démaquillant pour l’enlever. Sauf si tu utilises un corps gras type huile démaquillante, ce qui n’est pas mon cas. J’ai une lotion Bio des plus basiques.

DSCF0402.JPG

Du côté de l’application. Je dois m’armer de courage tous les matins (car il coûte quand même 35 € et le remplacer dans l’immédiat me fait « un peu » grincer des dents.) Si je n’ai pas brossé mes cils au préalable, c’est comme-ci je me retrouvais avec des dreadlocks.

Seule conséquence positive de la chose, c’est qu’une application suffit. Bref, je vais galérer encore plusieurs mois avant de le terminer…

Et vous les p’tits loups, quels sont vos coups de cœur ce mois-ci ?

Un commentaire sur « Octobre : j’aime, j’aime pas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s